pceim-david-castrillon

David Castrillon

Directeur général
Tel : 514 255-1054 poste 227
directiongenerale@pceim.ca

En tant que directeur général au PCEIM, il est engagé, entre autres, à la défense de la mission d’inclusion de l’organisme à plusieurs niveaux, au développement de liens entre les organisations à vocation sociale, à la co-création de projets d’inclusion sociale et à la gestion de la tension entre un haut degré d’autonomie et un haut degré de collaboration, afin d’être socialement efficace au sein de l’organisme.

David est actuellement président la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont et administrateur du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM).

David Castrillon détient une maîtrise en gestion d’innovation sociale de HEC, il est diplômé en communication organisationnelle et a fait des études en psychologie sociale organisationnelle. Sa participation comme directeur, consultant et évaluateur dans des organisations de plusieurs secteurs a été centrée sur la création d’organisations socialement intelligentes.

pceim-emilie-cournoyer

Émilie Cournoyer

Responsable d’inclusion sociale
Tel : 514 255-1054 poste 229
intervention@pceim.ca

Au sein du PCEIM, elle agit à titre de responsable de l’inclusion sociale. La concertation, les partenariats et l’implication locale sont au cœur de ses actions. C’est avec enthousiasme qu’elle partage l’approche du PCEIM dans différentes instances afin de développer des espaces plus inclusifs dans la communauté.

Émilie Cournoyer est diplômée d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat en pratique d’intervention de l’Université de Montréal. Son parcours lui a permis d’œuvrer auprès d’organismes communautaires de différents horizons, et ce depuis 2008. Fascinée par l’être humain et l’impact de son milieu, Émilie a su partager ses réflexions et développer des outils favorisant la mise sur pied de projets plus inclusifs et mobilisateurs.

pceim-natacha-sinotte

Natacha Sinotte

Responsable de la participation sociale et citoyenne
Tel : 514 255-1054 poste 223
projets@pceim.ca

Natacha agit à titre de responsable de la participation sociale et citoyenne au sein du PCEIM. Elle partage ses apprentissages et ses expériences afin de collaborer à la mission d’inclusion sociale du PCEIM depuis 2010. Passionnée par l’art et la justice sociale, Natacha développe des projets participatifs et créatifs afin de permettre, à ceux qui le souhaitent, de s’impliquer davantage et de sentir qu’ils ont une place importante dans la communauté.

Natacha Sinotte détient un baccalauréat multidisciplinaire en arts visuels, psychologie et travail social de l’Université de Sherbrooke. 

pceim-coline

Coline Dehais

Chargée des communications et de sensibilisation citoyenne
Tel : 514 255-1054 poste 228
communication@pceim.ca

Au sein de l’équipe du PCEIM, elle fait valoir son expérience en création d’outils de communication et en conception d’évènements et de projets participatifs novateurs pour faire croître la portée de l’organisme et permettre aux membres de prendre une place toujours plus active au sein de l’organisme.

Coline Dehais a suivi une formation en communication des entreprises. Dotée d’une expérience depuis plus de 10 ans en communication, événementiel et administratif en France, elle a posé ses valises à Montréal et s’implique désormais dans le milieu communautaire.

pceim-anne-sophie-dore

Anne-Sophie Doré

Soutien administratif
Tel : 514 255-1054 poste 231
support@pceim.ca

Anne-Sophie Doré a étudié en psychoéducation, en coopération internationale et en petite enfance.
Elle est en soutien administratif au sein du PCEIM.

pceim-alex

Alex Cousineau Pérusse

Intervenante – Libre Espace
Tel : 438 455-6323
mediation@pceim.ca

Elle est responsable du Libre Espace et est présente tous les samedis et dimanches de 15h à 18h pour prendre un café, une collation ou simplement discuter!

Alex détient un diplôme en Techniques de travail social.
Après avoir travaillé 5 ans dans un organisme communautaire d’hébergement en santé mentale, elle a décidé de poursuivre ses études à l’Université de Montréal pour se spécialiser en intervention auprès de personnes marginalisées, en santé mentale et auprès de la communauté 2ELGBTQQIA+.

sandrine-blais

Sandrine Blais

Soutien aux projets
Tel : 514 255-1054 poste 221
soutien.projets@pceim.ca

Elle accompagne à titre d’intervenante dans les projets concertés comme le Libre Espace, l’Épicerie Solidaire de Rosemont et la Pélicantine mais aussi comme appui dans les activités du PCEIM. 

Sandrine détient un baccalauréat en travail social. Ayant à cœur les enjeux d’inclusion et de santé mentale, elle est impliquée depuis quelques années dans le communautaire. Elle poursuit actuellement sa formation à l’Université de Montréal pour obtenir un certificat en santé mentale.

pceim-marie-helene

Marie-Hélène Audy

Chargée de projet – Épicerie Solidaire de Rosemont
Tel : 438 883-9143
esr@pceim.ca

Elle a le rôle de chargée de projets au sein de l’Épicerie Solidaire de Rosemont et sera en charge d’assurer les opérations pour le bon fonctionnement de l’épicerie.

Marie-Hélène détient un diplôme HEC-Montréal (Certificat en Leadership organisationnel)
Elle poursuit actuellement des études en Gestion des opérations dans les entreprises de services (HEC)
Après avoir travaillé pendant 13 ans dans un commerce, elle a ensuite mis ses compétences au service d’un organisme public (STM). Aujourd’hui, Marie-Hélène souhaite s’impliquer professionnellement dans le communautaire.