Nos implications

Le PCEIM est impliqué dans le développement de divers projets concertés au sein de la communauté mais aussi dans plusieurs espaces de concertation et de discussion.
En s’impliquant à plusieurs niveaux, le PCEIM collabore à la mise en place de changements pour créer une société plus inclusive.

maison

Table de concertation en itinérance Rosemont – La-Petite-Patrie

Le PCEIM participe pour enrichir la discussion et les pratiques existantes grâce au partage de connaissances et d’expériences. Il s’implique pour la création d’actions partagées en vue d’augmenter l’impact d’inclusion auprès de la population.

sante

Table de concertation en santé mentale de l’Est de l’île de Montréal

Le PCEIM s’implique dans les différentes rencontres et s’engage à représenter une approche alternative en santé mentale

nourriture

Table de concertation en sécurité alimentaire de Rosemont

Le PCEIM est impliqué dans divers projets et initiatives afin d’outiller les citoyen·ne·s vers une autonomie alimentaire.

comite

Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont

Présidence du Conseil d’administration, participation aux rencontres comités et représentations, participation aux rencontres bimensuelles d’échange d’informations entre organisations

comite

Regroupement intersectoriel d’organismes communautaires de Montréal (RIOCM)

Le rôle du RIOCM est de faciliter les liens entre les organisations, mais aussi de répondre au mandat explicite, donné par les organismes qui le composent, de les représenter dans différentes instances. Le PCEIM, conscient de sa portée transformationnelle, s’est impliqué dans la gouvernance de ce regroupement.

pic

Le Projet impact collectif (PIC) de Centraide est un accélérateur de changement qui vise à augmenter l’impact de la mobilisation. Dans Rosemont, le PIC se traduit dans la démarche Aller vers qui vise à renforcer la capacité collective des acteurs et actrices du quartier à aller vers les personnes les plus difficiles à rejoindre. Le PCEIM est membre du comité de suivi et du comité communication de la démarche, et participe activement aux consultations tenues dans le cadre du PIC.