Nous participons pour enrichir la discussion et les pratiques existantes grâce au partage de connaissances et d’expériences. Nous nous impliquons pour la création d’actions partagées en vue d’augmenter l’impact d’inclusion auprès de la population.
Nous nous impliquons dans les différentes rencontres et nous nous engageons à représenter une approche alternative en santé mentale.
Nous nous impliquons dans divers projets et initiatives afin d’outiller les citoyen·ne·s vers une autonomie alimentaire.
Nous participons aux rencontres comité et représentation mais également aux rencontres bimensuelles d’échange d’informations entre organisations. Le directeur, David Castrillon, siège au Conseil d’administration en tant que Président.
Nous avons un rôle de faciliter les liens entre les organisations, mais aussi de répondre au mandat explicite, donné par les organismes qui les composent, de les représenter dans différentes instances. Conscient de sa portée transformationnelle, nous sommes impliqués dans la gouvernance de ce regroupement.
Dans Rosemont, le PIC se traduit dans la démarche « Aller vers » qui vise à renforcer la capacité collective des acteur·rice·s du quartier à aller vers les personnes plus difficiles à rejoindre. Nous sommes membre du comité communication de la démarche et nous participons activement aux consultations.